dimanche 24 juin 2012

Top 10 des plus beaux ports du monde


Oubliez le port du Havre avec ses grues et ses chalutiers, nous vous proposons ici une sélection des plus beaux ports de la planète. De la Méditerranée à l’Océan Pacifique, petits chaluts et grands voiliers viennent larguer l’ancre dans des petits coins de paradis. 

1 – Le port de Sète 

Les quais de ce port sont bordés par de petites maisons colorées. On peut y admirer d’anciennes barques de pêche ou de petits voiliers. Un port à taille humaine où le temple semble s’être arrêté. 

2 – Le grand port de Malte 
Fondé par les Phéniciens, le grand port de Malte est le plus grand port naturel d’Europe. Les fortifications sont magnifiques et le panorama sur les différentes cités antiques est immanquable. 

3 – Le port de Venise 
Si le port en lui-même n’a rien d’exceptionnel, sa situation et ses différentes voies d’accès le rendent unique. L’entrée par le port du Lido, face à la cité historique est une expérience inoubliable. 

4- Le port de Capri 
Direction le petit port de Capri pour une véritable vision de carte postale. Les baraques autour du port affichent toute une couleur différente. Les vieilles barques blanches et bleues offrent un charme authentique. La Marina Grande est moins belle avec un afflux de touristes permanent. 

5 – Le port de San Francisco 
Lieu idéal pour admirer la baie de San Francisco, le port se divise en plusieurs parties. Si la partie marchande ne vaut pas forcément le détour, les coins plus touristiques regorgent des restaurants typiques. Avec un peu de chance, vous pourrez même voir des phoques. 

6 – Le port d’Honfleur 
Immortalisé par de nombreux peintres, le port d’Honfleur est un lieu incontournable pour tous les amoureux de bateaux. La cité accueille régulièrement de vieux gréements, donnant lieu à un véritable musée à ciel ouvert. 

7 – Le port de Bonifacio 
La forteresse de Bonifacio domine le port qui abrite aussi bien de vieilles embarcations que de luxueux paquebots. À ne pas manquer, le retour de la pêche ! 

8 – Le port olympique de Barcelone
Situé à côté du quartier de la Barceloneta, le port olympique est un passage obligatoire pour se rendre sur la plage de Barcelone. Plus que les bateaux, on vient ici pour boire un verre ou faire la fête le soir dans une des boites de nuit. 

9 – Le port de Kobe 
Le port de Kobe, au Japon, est situé en pleine ville. Les paquebots se noient entre les gratte-ciel et les maisons traditionnelles japonaises. 

10 – Le port de Dubrovnik 
Il faut passer entre les remparts de la ville pour accéder au port de Dubrovnik en Croatie et découvrir toute la beauté de la vieille ville. 
Sources: http://fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-3362595
http://www.thau-agglo.fr/-Album-photo-.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire